CRIMSON pour la coordination des intervenants USaR en cas de tremblement de terre

urban search and rescue (USaR) Le 20 avril, DIGINEXT a montré comment CRIMSON pouvait contribuer à une intervention de recherche et sauvetage en milieu urbain (USaR), par la coordination de tous les primo intervenants à la base d'entraînement de Weeze.

La vue d'ensemble des opérations (COP) de CRIMSON fait le lien entre les utilisateurs finaux et l'ensemble du système en fournissant une vue d'ensemble centrée sur le site de l'incident. Les nombreuses capacités de visualisation de la COP en 2D et 3D permettent à l'utilisateur final un accès intuitif à la situation d'incident, ce qui augmente la connaissance globale de la situation et facilite le processus de décision du personnel de l'USaR aux niveaux stratégique, tactique et opérationnel.



Les services d'environnement sont assurés par un serveur dédié qui intègre des solutions libres et open source et par des outils dédiés côté client pour publier et gérer les données. Les données cartographiques, les données SIG, les modèles 3D et les nuages de points peuvent être transmis à l'image opérationnelle commune à partir de ce service Web sécurisé conforme à la norme OGC.

CRIMSON a été utilisé pour appuyer les réponses de l'USaR. Plus précisément :
  • Détection et localisation des victimes (robot ; radars et capteurs pour les mouvements légers et les vibrations/sons ; capteur de gaz)
  • Coordination des missions d'intervention à grande échelle (ASR 1, 2, 3, 4 plates-formes)
  • Connaissance de la situation dans une zone étendue (cartes des dommages de la zone touchée)
  • Simulation d'effondrement des modèles de construction 3D