SRE_Award.jpeg
Logo Crimson Generic    
  • Solutions
    • Crimson Sentinel
    • Crimson Tactic
    • Crimson Sandbox
    • Crimson Platform
    • Separateur
    • BOREADES Anti-drones
  • Applications
    • Sécurité civile
    • Défense
    • Industrie
    • R&D
  • Services
    • Expertise
    • Co-construction
    • Formation
    • Maintenance
  • À propos
    • La société
    • Partenaires
    • Centrales d'achat
  • Actualités
  • Contact
  • Sélectionnez votre langue

    • FR
    • EN

DIGINEXT, une marque de CS GROUP

Depuis 1996, la société DIGINEXT, qui a créé et développe Crimson, a toujours été synonyme d’innovation, d’excellence et de réactivité. Les produits DIGINEXT combinent en effet mondes virtuels et mondes réels pour offrir des solutions révolutionnaires de planification, de formation et de support pour les opérations critiques. La gamme de produits Crimson que DIGINEXT développe depuis 2005, année de lancement du premier projet de recherche et développement éponyme, s'inscrit dans cette stratégie de rupture technogique au service des opérationnels.

En mai 2020, la société DIGINEXT est devenue une marque produit de CS GROUP, groupe international investi dans des projets de grande ampleur dans les domaines civil et militaire. L’expertise de CS GROUP en matière de systèmes critiques intelligents et cyberprotégés nest reconnue internationalement dans de nombreux secteurs d’activité, tels la Défense & la Sécurité, l’Espace, l’Aéronautique, et l’Énergie, où les produits DIGINEXT sont des différentieurs de premier plan.

Spécialistes dans la fournitures de solutions applicables aux mondes réel et numérique, notre expertise et nos valeurs font de nous un partenaire de confiance qui s’engage à répondre aux besoins de ses clients sur le long terme en fournissant :
  • des solutions logicielles et services associés,
  • des systèmes clé en main,
  • des systèmes sur mesure.

Les solutions DIGINEXT sont aujourd'hui déployées et utilisées au quotidien dans plus de 40 pays à travers le monde.

Partenaires

CS GROUP renforce sa stratégie de développement au moyen d’un réseau de partenaires technologiques pour créer un forum de réflexion et d’interaction avec des retours d’expérience précieux, et ainsi mieux répondre aux enjeux.

Centre National d’Études Spatiales (CNES)

Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le CNES propose la politique spatiale de la France aux pouvoirs publics et la met en œuvre dans plusieurs grands domaines stratégiques. Véritable centre d’expertise et de support dans le domaine des communications par satellite, le CNES s’adresse aux institutions et sociétés désireux de s’approprier et d’utiliser ces moyens satellitaires dans leurs applications.

Le plateau technique du CNES utilise la solution Crimson pour la gestion de l’environnement, des risques et des crises.

Chaire de Gestion de Crise de l’Université Technologique de Troyes (UTT)

La chaire de Gestion de Crise, dont CS GROUP est mécène, est née de la collaboration entre l’UTT et l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) dans une démarche opérationnelle d’anticipation, de préparation et de coordination. Elle s’appuie sur la recherche scientifique, l'enseignement académique et la valorisation partenariale autour des problématiques de crise et leur gestion de proximité.

La solution Crimson permet à la Chaire de tester plusieurs scénarios d’exercices de crise, multi sites ou interservices.

Pôle Nouvelles Technologies (PôNT) de l’Entente Valabre

L’Entente Valabre est le centre de gravité de la formation pour les métiers de la Sécurité Civile dans le domaine des risques naturels à travers les phases de prévention, prévision, planification, gestion opérationnelle et conduite après crise.

Le Pônt, chargé des Systèmes d’Information Géographique (SIG), déploie Crimson auprès des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) en assurant l’intégration des données, la formation et le support, et utilise l’outil pour ses propres sessions de formation.
Vous souhaitez vous entretenir d’une possibilité de partenariat, en France ou à l’international, ou trouver un partenaire agréé dans votre région?
Contactez-nous

Centrales d'achat

CS GROUP est à l’écoute pour coconstruire ensemble une solution parfaitement adaptée de vos besoins. Vous pouvez nous contacter pour l'achat de licences et/ou de formation, ou en passer par les centrales d'achat dans le respect du code des marchés publics.

UGAP

Centrale d'achat nationale, l'Union des groupements d'achats publics (UGAP) facilite l’accès à la commande pour les acheteurs publics en les dispensant de procédures de mise en concurrence.

Ainsi, les organismes publics, tels que les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), peuvent en passer par l’UGAP, s’ils le souhaitent, pour acquérir notre solution logicielle Crimson Tactic, notamment en en mode SaaS.

Ouranos

Conformément à l’accord-cadre Ouranos ayant pour objet la fourniture au ministère des Armées de logiciels, licences d’exploitation et services associés (maintenance, etc.), l’ensemble des entités du ministère ont accès par le biais de la DIRISI à nos solutions logicielles Crimson Sentinel, Sandbox & Platform et prestations de service.
picto expertiseExpertise
Avec 30 ans d'expérience dans le domaine de l'information géographique, de la simulation, des systèmes de commandement, de la réalité virtuelle et augmentée et des technologies 3D en temps réel pour les applications critiques nous vous offrons une expertise multidisciplinaire unique : la maîtrise de nos solutions logicielles et la connaissance des marchés nous permettent de vous offrir des conseils techniques et opérationnels en adéquation avec l’expression de votre besoin.

Nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet numérique : de la spécification à la conception puis à l'intégration, jusqu’à la maintenance de vos systèmes critiques.
Picto co constructionCo-construction
Pour être au plus proche de vos attentes qui, souvent, se révèlent au fil du développement du projet, nous allons plus loin en engageant une démarche de co-construction : il s’agit, comme le nom l’indique, de construction basée sur une dynamique participative où les utilisateurs finaux (opérateurs et administrateurs) sont mobilisés et impliqués, et les choix techniques et fonctionnels guidés par leurs retours d’expérience.

Le résultat de cette co-construction est une solution Crimson « sur mesure », parfaitement adaptée aux besoins métiers. La co-construction peut se déployer en plusieurs phases :

Une expérimentation
de la solution logicielle
dans le cadre opérationnel

Elle permet l’observation de l’environnement métier et la compréhension des enjeux et difficultés.

L’élaboration d’un
Minimum Viable Product
(MVP)

Grâce à une méthodologie agile, nous personnalisons les fonctionnalités logicielles de la solution et développons des passerelles d'interopérabilité pour assurer la viabilité de la solution.

Le déploiement de
la plateforme Crimson
sur site ou multi-sites

L’intégration dans l’environnement métier peut s’accompagner de fonctions ou connexions complémentaires, suite à une utilisation opérationnelle préalable, par exemple sur un site pilote.
Tout au long du processus, le mot d’ordre est l’évaluation des besoins d’usage et l’adaptation de la solution, jusqu’au contrôle qualité de la livraison.

Formation

Nous proposons un large éventail de formations pour vous aider à vous familiariser avec Crimson et vous accompagner au fil des mises à jour régulières, année après année. Des sessions de formation standard ou personnalisées peuvent être proposées, en fonction de vos besoins ou compétences spécifiques.

Les offres de formation sont multiples et dont adaptées à différents types de profils :

Opérateurs

Administrateurs

Intégrateurs

En ce qui concerne les offres d’abonnement à Crimson Tactic pour les SDIS, et dans le cadre de notre partenariat avec l’Entente Valabre, les formations sont assurées par l’Entente. Ces services font l’objet d’une facturation directe entre l’Entente et le client final. Pour les adhérents à l’Entente, les prestations sont incluses dans le cadre de leur convention.

Pour plus de détails ou pour toute question d'ordre général en matière de formation, veuillez nous contacter.

Maintenance

Nous proposons un support dédié et avancé aux utilisateurs Crimson. Ce service d'assistance est disponible avec des contrats de maintenance liés à l’acquisition de licences, lesquels vous donnent accès aux services suivants :

Assistance en ligne

Mises à jour produits

Patchs

SOLUTIONS
Crimson Sentinel
Crimson Tactic
Crimson Sandbox
Crimson Platform
DOMAINES D'APPLICATIONS
Sécurité civile
Défense
Industrie
R&D
ECSupport
CONTACTEZ-NOUS

 LI-In-Bug.pngTwitter_Social_Icon_Circle_White.pngyoutube_social_circle_dark.png

Copyright © 2021-2025 CS GROUP. Tous droits réservés. | Mentions légales | Cookies | Conditions d'utilisation |Politique de Confidentialité

Sélectionnez votre langue

  • Français (France)
  • English (United Kingdom)